Armand Deroyan

1968 : Reprise de la maison familiale à Marseille
1995-2004 : Association avec Bernard Blondeel, galerie rue de Lille
Depuis 2004 : Poursuite de la galerie rue Drouot

 

 

Armand Deroyan débute sa carrière à Marseille dans l'atelier de restauration de son père établi depuis 1928. Dès 20 ans, il y développe la partie commerciale et constitue au fil des ans une importante collection de tapis, tapisseries et textiles anciens et modernes.

En 1990, il quitte Marseille pour Paris où il ouvre une galerie rue Drouot. Cinq ans plus tard, il s'associe avec Bernard Blondeel, spécialiste en tapisseries anciennes. Ils ouvrent ensemble une galerie rue de Lille et présentent une collection mondialement reconnue. Ils exposent notamment à la TEFAF de Maastricht et à la Biennale des antiquaires de Paris. Armand Deroyan conserve la galerie rue Drouot qui a l’avantage de se situer juste à côté de l’Hôtel des Ventes.

En 2004, Bernard Blondeel prend sa retraite. Armand Deroyan se recentre alors définitivement rue Drouot. Il travaille en étroite collaboration avec son épouse, Olivia Deroyan, dont le domaine de prédilection est le tapis du XXe siècle.

La galerie possède l'une des plus larges collections de textiles au monde allant du Moyen-Age aux années 1970, de l'Europe à la Chine. Armand Deroyan propose également de très belles pièces Art Déco dont un ensemble exceptionnel de tapis d’Ivan Da Silva Bruhns. Les amateurs de tapisseries anciennes ou modernes, de tapis européens ou d’Orient mais aussi de broderies et soieries anciennes forme la clientèle habituelle de la galerie, aux côtés de nombreux musées comme le Metropolitan Museum de New York, le Musée de la Renaissance à Ecouen ou encore le Musée de la Tapisserie d’Aubusson.

 

Parallèlement à son activité de marchand, Armand Deroyan est expert auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, mais aussi du CNE, de La CNES et du SNA. Il fait partie des commissions d’admissions des objets de la TEFAF, la Biennale des Antiquaires, de la BRAFA, du PAD et du Salon Paris Beaux-Arts.

 

La galerie est ouverte du lundi au vendredi, de 10h30 à 13h et de 14h à 18h30 et sur rendez-vous.

 

Type :



Origine :



Période :







Rechercher

Zoom sur les petits formats

Ce mois-ci la galerie vous propose une sélection de pièces de petits formats. Ecran ou parure de cheminée, coussin ou tenture, ces œuvres, plus adaptées à nos intérieurs contemporains, rivalisent de finesse et de qualité.

undefined

Lire la suite

Les Feuilles de Choux à l'honneur

Ce mois-ci la galerie Deroyan propose un accrochage thématique autour de la Feuille de Choux 

undefined

Lire la suite